1.

Des actifs, étudiants ou jeunes retraités ou issus de tous les cursus et horizons professionnels et de tous les territoires, en France comme à l'étranger.


2.

Prêt(e)s à s'engager pendant au moins 1 an auprès de leur filleul(e). Les binômes sont formés à partir des aspirations professionnelles et des centres d'intérêt des jeunes.


3.

À l'aise avec les outils digitaux, pour un parrainage à distance avec des échanges mensuels en visioconférence.



Formulaire Chemins d'avenirs

1. Le parcours


🤝 1 à 2h par mois environ pour accompagner son filleul dans la construction de ses projets d'avenir, grâce à des outils spécifiques et un suivi personnalisé par l'équipe Chemins d'avenirs tout au long de l'aventure ;

🎯 Partager sa propre expérience et son parcours au jeune, en lui faisant découvrir des métiers et des secteurs professionnels pour contribuer à élargir ses horizons et l'encourager à penser l'avenir autrement ;

Soutenir son filleul avec bienveillance afin de lui permettre de gagner davantage confiance en lui.


2. L'association


Créée en 2016, Chemins d'avenirs lutte contre les fractures territoriales en accompagnant des collégiens, lycéens et étudiants, de la 4ème à Bac+3, qui grandissent loin des grands centres urbains dans la construction de leur parcours académique, professionnel et citoyen.


ENGAGEZ-VOUS
DÈS MAINTENANT AUPRÈS
D'UN JEUNE DES TERRITOIRES

Formulaire d'inscription