Devenir filleul(e)

 

FILLEUL(E) AU SEIN DE CHEMINS D’AVENIRS C’EST :


  • Être accompagné par un parrain ou une marraine qui t’est 100% dédié(e) et avec qui tu vas pouvoir réfléchir, étape par étape, à tes envies, tes ambitions, tes rêves et tes projets futurs. Ton parrain ou ta marraine a le recul et l’expérience nécessaires pour t’accompagner le long des différents chemins vers ton avenir. C’est une personne soucieuse de ta réussite et de ton épanouissement.
  • Avoir accès à des informations sur les études après le collège et le lycée et échanger avec des étudiants et des professionnels​.
  • Bénéficier des différents programmes de l’association : stages professionnels, stages d’été dans des écoles qui t’intéressent, visites de campus, aide à la préparation de certains concours, visites culturelles.

Qui peut devenir Filleul(e) ?


Tu es membre d’un des établissements partenaires de Chemins d’avenirs et tu aimerais nous rejoindre depuis que tu as vu notre présentation ? Alors tu peux devenir filleul(e) !

Que tu aies déjà un projet professionnel en tête ou, au contraire, si tu es un peu perdu et que tu aimerais y voir plus clair, Chemins d’avenirs t’aidera à trouver ta voie.

L’important, c’est de t’engager à être motivé et rigoureux tout au long du programme. C’est important, car en étant un(e) des filleul(e)s de Chemins d’avenirs, tu prends la place de quelqu’un d’autre qui aurait pu avoir besoin et envie de rejoindre l’association lui aussi. Nous croyons en toi et en ta motivation. Montre-nous que nous avons eu raison de le faire !

Que doit faire le/la filleul(e) ?


Maintenir le lien avec son parrain ou sa marraine, être ponctuel et régulier dans ses relations avec l’équipe

Rendre les contributions demandées (par exemple une lettre de motivation pour obtenir un stage)

Déposer sa candidature


Pour déposer ta candidature, il te suffit de remplir le formulaire que tu trouveras ci-dessous :